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Thread: Ponctualité: où est la limite?

  1. #1

    Ponctualité: où est la limite?

    Bonjour,

    J'aimerais avoir votre avis, clients comme professionels et bookers, sur un incident qui m'est arrivé hier.

    Quand je prends un rendez-vous, je m'arrange pour être à l'heure et en cas de pépin, j'avertis dès que possible pour laisser savoir que je serai un peu en retard. Normalement, quand j'arrive au rendez-vous on me fait attendre attendre quelques minutes (le temps de se préparer j'imagine) et il m'est arrivé une fois qu'on me dise que ce sera un peu plus long. Jusque là, tout va bien.

    Hier, j'ai pris un rendez-vous avec une agence (incall; hotel) pour 19h00. À 18h55, j'ai envoyé un sms disant que je marchais vers l'hôtel et que j'y serai dans 3 minutes. Entre 19h00 et 19h10, j'ai envoyé 3 sms pour demander le numéro de chambre et s'il y avait un problème. À 19h15, première réponse du booker qui me dit "2 minutes". À 19h22 j'envois un sms pour dire que je m'en vais (ce que je fais) puis je reçois un sms à 19h30 me donnant le numéro de chambre.

    Sauf qu'à 19h30, je n'ai plus 1h devant moi (sans devoir donner des explications bidons à la maison) et je n'ai pas envie de payer le gros prix pour quelque chose fait à la va-vite. J'aurais été prêt à considérer un 30 minutes à rabais, mais le booker n'a pas eu l'air d'apprécier ma proposition. C'est son droit.

    Selon vous, 30 minutes de retard sans un mot d'explication, avec pour seul communication un "2 minutes" qui devient en fait "15 minutes" est-il acceptable? Est-ce que je devrais être plus compréhensif ou étais-je dans mon droit d'attendre un geste commercial?

    Merci de vos avis

  2. #2
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    Non, ce n'est pas acceptabe.
    Des retards, ça arrive des deux côtés, clients et providers.
    Si il est pas prêt, c'est sa responsabilité de t'aviser, T'es pas supposé de courrir après lui

  3. #3
    j'aurais fait la meme chose que toi. si on me dis des le depart qu'il y aura 30 min ou meme une heure de delais dans la grande majorite des cas je dirais ok fine, j'irais au bar prendre un verre de blanc en attendant. Mais poirotter comme ca sans savoir no way.

    cheers

  4. #4
    La communication est la clé de toutes transactions... Dans n'importe quoi. Et ce n'est pas parce qu'on s'amuse à une activité "underground" ou illicite que les règles de bonnes ententes doivent changer.

    Donc, Babou, si ta version est exacte, tu as fais ce qu'il fallait faire... De l'autre côté, pour garder un client et se protéger contre une mauvaise publicité, on aurait dû t'accomoder...

  5. #5
    I've had this same delay problem with incall. In my case the escort was booked back to back to back with almost no space between appointments. For the agency's part, if they handle clients in tight slots that way they need to carry it out that way. If the agency doesn't leave room for delays or mistakes then they have to handle appointments to match their own schedule or give everyone proper notice in a timely way so everyone can make their own choice. It's not the clients fault when the agency sets things up like this and it goes wrong.

    However, when a client agrees to terms like this they should expect more difficulty.

    In this way of handling business both sides should be ready when the time comes. Otherwise the side that is delayed needs to communicate promptly and accept an alteration or cancellation if both can't come to a reasonable agreement.

    I dropped being involved in this kind of timing system for incall meetings because it often can't help getting messed up, people being people.
    7, Count em, 7 Super Bowls and 5 Super Bowl RINGS for Tom Brady...ROGER THAT!!!

  6. #6
    fucker :)
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    les 2 coté doivent s'entendre car il peux avoir des pepins dun coté ou de lautre si ca marche pus ben faut couper ca au plus vite!
    ps: my english is my second language, so its not perfect sorry ... but i try !!!

  7. #7
    Je pense que tu as bien réagi.
    C'est une profession, tu es un client, il y a donc un certain niveau de professionalisme à exiger des deux côtés.
    Personnellement si c'est quelqu'un que je connais je tente d'accomoder au mieux tant que la personne me garde informée de son progrès (embouteillages, réunion qui s'éternise etc). Si c'est quelqu'un que je n'ai jamais rencontré je leur donne 20 minutes et je n'étends pas le rendez-vous au delà de l'heure prévue. Je pense que tout le monde peut comprendre que tu respectes ton temps...

  8. #8
    Merci de vos réponses.

    Il peut être facile de succomber à un sentiment de sa propre importance qui embrouille nos attentes envers les autres. Je suis content de constater que ce n'était pas le cas ici.

    A+

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