Ce que je trouve dommage ces que le coté prostitution releve en effet d'une moral, d'un coté religieux ou encore d'une vue de société et non d'un effet distinc. Ce que je veut dire ces que oui des femmes peuvent etre abuser, battue, maltraiter dans le milieu de la prostitution, mais sa arrive partout.. pas juste la dedans, ces d'autant plus pour sa que comme dit Marylie, il faudrais que les femmes est le droit d'apeller la police, le 911 ou autre lorsque sa arrive sans etre jugé ou mal vue.
Si on regarde une cause a effet distinc, on peut prendre par exemple l'alchool au volant. C'est dangereux, et sa peut arriver a n'importe qui de causer un accident, les faculté sont affaiblie, ces une facte, du coup ces NORMAL que se sois interdit, meme si quelqu'un dira "bin non je suis correct". Ou encore par exemple la pédophilie, un enfant en bas age, meme a 12-13 ans, est trop jeune pour "consentir" et savoir ce qu'il fait. Bien que pas tous en seront marqué a vie, une majorité le seront et hormis les pédophile eux meme(ou les criminel qui gere les reseau de prostitution d'enfant et qui pense qu'a l'argent), personne dans la société n'accepterais sa. CAUSE ET EFFETS tout simplement.
Par contre 2 choses qui sont illegal, et que je comprend pas qu'elle le soit encore, et je militerai pour autant je peut toute ma vie. La Prostitution qui est illegal dont je suis consomateur, et la marijuana qui est illegal encore aussi, que je ne suis PAS consomateur (le plus j'ai fumé ces genre 4 fois dans une année et j'ai rien pris depuis 2 ans genre). Meme si je suis pas consomateur et que sa ne m'affecte pas personellement, je suis pour la legalisation parce que non seulement sa serais bon pour la société au niveau des revenu de taxes la dessus, sa donnerais un coup au crime organisé aussi... et sa n'affecte pas, ou du moin pas plus, le corps que la cigarette ou l'alchool... Oui 18+ bien sur a l'achat, mais legal...
Mais le probleme vien qu'il y a encore des gens qui sont contre, les vielle personnes conservatrice et religieuse par exemple... je ne serais pas surpris que dans 30 ans, quand se seront nous(ma generation) qui seront les "vieu", ses choses pouraient devenir legal... voir peut-etre meme avant.