Premièrement, Montréal est bilingue (les résidents du moins, je parle ici d'une majorité), ensuite l’arrogant c’est toi, les anglais sont pas arrogant, du moins pas ceux que je connais moi, et s’ils le sont avec toi c’est peut-être parce que tu dégages une tit’allure de snobisme xénophobe. J’ai trouvé ton message un peu agressif, c’est pour ça que j’ai eu cette impression de xénophobie venant de toi.
Pis personne n’as dit qu’on doit « vivre » en Anglais, d’après ce que je lis, on a l’air de dire juste que, savoir l’Anglais, c’est un atout.
Aussi, viens pas non plus nous Bullshitter (Anglicisme désolé, mais me semble que c’est le mot parfait) que les Québécois se forcent pour apprendre l’Anglais. Les Québécois de Montréal se force, peut-être, mais sûrement pas ceux de Montreal-Est et encore moins la petite bourgeoisie du Plateau; Car dès que tu traverses le pont, une fois rendu a Boucherville, St-Bruno, St-Julie, etc., les écoles primaires, pour ce qui est de l’enseignement de l’Anglais, ça fait non seulement pitié mais en plus ça enseigne des sottises « bordeline » haineuse contre les Anglais en histoire. Je dis pas que connaître l’histoire c’est mauvais, seulement, tu prendras un livre enseigné dans une école Québécoise et édité par des auteurs Québécois (ma foi, peut-être séparatiste) et tu prends un livre enseigné à l’école Anglophone, c’est même pas la même chose.
On s’en sacre-tu, aujourd’hui, de ce que les Anglais on fait il y a des centaines d’années. REVIENS EN; faut regarder vers le future, pas être pogné mentalement dans nos conflits passés. Regarde, c’est simple, l’Anglais c’est utile partout dans le monde; très utile même. Le Français aussi, et puisque ce sont nos racines, faut les entretenir; mais ça ne m’empêche pas de connaître 4 langues de plus. À toi non plus. Tu veux rester dans ta bulle, c’est ton affaire, mais viens pas nous dire, à nous qui somme ouverts sur le monde, de s’enfermer pis de pas nous instruire d’avantage.