Les agents infectieux sont partout! VRAIMENT PARTOUT!
Ayant travaillé plusieurs années dans le secteur de la santé, je me dois d'intervenir (Serment d'hippocrate oblige ahahah!).Avant tout, je voudrais rappeler à notre cher GOODTIME que nos amies les SP n'ont pas le monopole des MST! Si tu es marié, je te suggère fortement un petit check up de madame. Environs 60 % des femmes ont ou ont eu un herpes, environs 50% des femmes ont ou ont eu une vaginite...Je te dirais que la raison pour laquelle les SP sont moins à risque que les femmes dites normales (oui oui tu as bien lu!), c'est entre autre parce qu'elles se font suivre beaucoup plus régulièrement que la majorité des femmes.
Mon cher GOODTIME avant de te concentrer sur la bouche et le vagin de ces dames, tu ferais bien d'abord te concentrer sur les MAINS, oui je dis bien les mains. Les mains représentent le premier vecteur de propagation. Croyez moi, elles sont bien plus exposées aux microbes et aux germes que les autres parties du corps de ces dames! Pour s'en prémunir, je recommande à tout le monde le lavage des mains en toutes circonstances, mais aussi d'abandonner notre habitude de serrer la main à chaque personne rencontrée. C'est plus dangereux de serrer la main que de faire la bise à quelqu'un...
- Les mains représentent le premier mode de propagation des agents infectieux. Non pas que les germes pénètrent par la peau, mais parce que nous portons inévitablement notre main à notre bouche, à nos organes génitaux, sur nos plaies, ect...
Exemple numéro 1: une personne qui tousse porte par réflexe sa main à sa bouche afin de protéger son entourage...(J'espère) En revanche, des millions de germes se sont déposés dans sa main, et seront transmis à quelqu'un d'autre à la première poignée de main. Et ce quelqu'un d'autre, à un moment ou à un autre, mais dans un laps de temps très court, portera inévitablement sa main à sa bouche et sera contaminé.
Exemple numéro 2: Concernant les germes du tube digestif, "en serrant la main d'une personne sortant des toilettes sans s'être lavé les mains, vous risquez une fois sur trois de retrouver des germes fécaux de cette personne dans votre bouche dans les deux heures...
Je vous explique concrètement (de nombreuses études appuient les chiffres suivant), une personne sort des toilettes sans s'être laver les mains...65% des gens a qui elle va serrer les mains vont avoir des traces de germes fecaux sur leurs mains....accrochez vous pour la suite, sur 40% d'entre eux on retrouvera des bactéries sur leurs lèvres.45% des gens ne se lavent pas les mains en sortant des toilettes alors qu'ils ne sont que 9% lorsqu'ils utilisent des toilettes collectives. Se laver les mains régulièrement diminue de 20% le risque de maladies, notamment respiratoires.
En conclusion, nous sommes exposés en permanence et ce depuis bien longtemps à des millions d'agents infectieux mais nous sommes toujours là! La nature est donc bien faite. Le problème n'est pas tant l'exposition, mais bel et bien la prolifération.
Pour vous mesdames: Hygiène intime, les bons réflexes:
Après une rencontre: prenez une douche immédiatement après, sans oublier de bien vous sécher avec une serviette propre pour chasser toute trace d'humidité. Je vous suggère fortement aussi un bain bucale (listerine ou autre)...
Évitez de travailler durant votre période de menstruation!!! Les tampons ou des protections externes gardées trop longtemps ou des toilettes trop espacées favorisent les infections. N'oubliez pas, une vulve en harmonie, c'est le prélude au plaisir…Il est fondamental de respecter cet organe complexe qu'est votre vulve. L'écosystème vaginal est une des parties les plus fragiles du corps féminin. La vulve qui est un pli en mouvement permanent est un organe pour lequel la lubrification naturelle est indispensable. Le lubrifiant est un élément indispensable, deux surfaces qui se frottent sans lubrification, ça fait des dégâts. Cette partie génitale a comme particularité d'être constituée de peau dans la zone autour de la vulve et de muqueuses qui sont extrêmement sensibles et facilement sujettes aux allergies et aux inflammations. L'équilibre vaginal physiologique repose sur un écosystème fragile constitué principalement d'une abondante flore (lactobacillaire, pour ceux qui voudraient savoir). La sécrétion d'acide lactique qui augmente le taux d'acidité (pH), système de protection du milieu vaginal, empêche la prolifération de bactéries et de champignons. Un équilibre qui peut être perturbé dans certaines circonstances par des agressions extérieures et entraîner des vaginoses, des mycoses…(le fameux 'smellfish' ou rotten pussy ou funkypussyalert!!!)
Hygiène intime : les bons gestes....avant tout trop c'est comme pas assez!
Une hygiène trop obsessionnelle risque d'entraîner irritation et déséquilibre de la flore locale[/U]. L'hygiène intime de la femme doit donc se limiter à la vulve, en excluant l'intérieur du vagin. Prenez des produits avec un niveau de PH dit DOUX.
Changez de sous-vêtements régulièrement. Préférez des vêtements en fibres naturelles, coton qui ne retiennent pas la transpiration....les strings en coton, moi j'adore!
Les recommandations :
- La toilette idéale se fait à l'eau claire, ou avec un produit spécifique. Jamais de savon ou de gel douche sur les muqueuses, cela les irrite et abîme la flore.
- Ne nettoyez JAMAIS l'intérieur de votre vagin. Il est autonettoyant (Comme un four, mais évitez d'y mettre une dinde!!!!) et possède une flore précieuse et fragile. Introduire une substance, ou même de l'eau depuis l'extérieur ne fait qu'injecter des microbes et agresser votre flore. C'est donc un facteur très important d'infection et d'irritation pour votre intimité...
- Ne portez pas des pantalons moulants, des strings, de la lingerie synthétique tous les jours, ni même plusieurs jours de suite. Dès que vous ressentez un petit inconfort, passez au coton ou à la soie, et laissez respirer votre vulve, laissez-la vivre sans frottement. Sinon, vous provoquez une irritation chronique de la vulve qui favorise les mycoses.
- N'utilisez pas de protège-slips tous les jours. Ils doivent rester exceptionnels, en cas de petits saignements ou de pertes importantes. Pour les pertes blanches quotidiennes, mieux vaut un contact avec le coton ou même changer de dessous une fois dans la journée. Pourquoi ? Le protège-slip assèche votre vulve et la rend beaucoup plus fragile.
- Pendant vos règles, ne choisissez jamais de serviettes ou de tampons parfumés. Les parfums contiennent des substances chimiques totalement inutiles voire agressives pour votre intimité (je n'ai jamais compris que santé Canada autorise ce genre de produit à la vente). Selon votre confort, choisissez tampon ou serviette, en évitant les tampons les jours de flux peu abondant. En effet, le tampon au contact de votre muqueuse a tendance à la dessécher donc à l'irriter.
- Pensez à uriner avant ET après l'amour. Cela permet de limiter les risques d'infection, d'irritations de la vulve et urinaires. En effet, le fait d'uriner chasse les microbes présents à la surface de votre vulve, l'urine étant une substance stérile. (le corps humain est vraiment bien fait!)
- La pilosité vulvaire n'est pas seulement esthétique, elle a un rôle d'hydratation cutanée. Si vous arrachez tous vos poils, votre peau se dessèche et votre risque d'infection, de brûlures et d'irritation augmente. Alors, conservez une certaine pilosité compatible avec vos goûts érotiques.
- Quand vous allez dans un spa, pensez que l'eau est pleine de chlore. Le chlore est certes désinfectant, mais aussi très irritant. Il a tendance à agresser la flore vulvaire et à irriter cette zone sensible. Ne gardez pas un maillot mouillé imprégné de chlore, et préférez vous rincer à l'eau claire en ôtant votre maillot de manière à éliminer les produits chimiques au contact de votre intimité.
- Quand vous passez à l'acte, acceptez la pénétration seulement si vous percevez que votre lubrification est suffisante!!!!!! (naturel ou pas) Sinon prolongez les préliminaires, ou ajoutez du gel lubrifiant pour votre confort et votre plaisir. Les caresses avec le gel sont d'ailleurs très bénéfiques pour faire augmenter l'excitation donc la lubrification naturelle.
Pour vous messieurs, hygiènes intimes les bons reflexes:
Avant tout lavez vous quotidiennement (matin et soir), le danger n'est pas l'exposition aux microbes mais la prolifération de ceux-ci.
- Changez de sous vêtement régulièrement, je ne compte pas le nombre de gars que je connais qui trainent le même slip ou les même bas durant 3 jours....beurk!
- Ne portez pas de sous vêtement trop serré, faites respirer votre organe. Portez des pijamas amples la nuit ou faites comme moi dormez tout nu!
- Avant une rencontre avec une SP: par respect pour elle et pour rendre le moment agréable pour tout le monde, prenez une bonne douche! Juste avant de passer à l'action, lavez vous les mains convenablement, je vous invite à demander à votre partenaire d'en faire tout autant. Petits détails, prenez attention aux ongles aussi...
-Après une rencontre avec une SP: Vous avez surement du transpirer et échanger des fluides, lavez-vous rapidement après... Adoptez des savons non parfumés et séchez-vous correctement. La transpiration et l'humidité sont les meilleurs vecteurs de prolifération pour les germes et bactéries. Même chose ici, un bain bucale est conseillé.
- Urinez après l'acte, l'urine peut entre guillemet nettoyer votre urètre de potentiels fluides infectieux.
-Pensez à la circoncision, il est prouvé que la circoncision favorise une meilleure hygiène naturelle du penis.
-Plus fondamental encore, gardez un poid santé. L'embonpoint favorise la création de zones humides et de zones de frottement.
Conseils de base pour tout le monde: Utiliser le préservatif
Bon je pense avoir fait mon devoir!!!!!!!!!!!!!!! (C'est mon plus long post à vie, j ai mal aux doigts!)