L'atmosphère d'un GT
Bon, tout d'abord, une simple mise en garde : je ne suis nullement un expert des GT à Montréal car, à ce jour, je compte à mon actif une seule et unique participation. (J'en compte toutefois plus d'une dizaine au Brésil mais je ne crois pas - si on considère les énormes différences culturelles vis-à-vis le monde de la putaria - que les expériences acquises outre-mer soient exportables et appliquables au contexte montréalais).
Lors du dernier GT, en juin 2009, j'ai rencontré une foule de gens intéressants, respectueux et intègres. Les échanges entre les gens présents ont toujours été très cordiaux et empreints de respect mutuel. De l'extérieur, rien n'indiquait qu'il s'agissait d'une réunion de merbites. J'y ai rencontré des gens intéressants et très articulés. J'ai même gardé le contact avec l'un d'entre-eux avec qui je suis allé souper avant de partir pour le Brésil.
Les échanges avec les femmes présentes ont toujours été très courtois et dépourvus d'allusions malsaines ou de manque de respect. Je n'ai été témoin d'aucun faux-pas.
En résumé, j'ai été très surpris par le degré de civilité, le niveau de sociabilité et la maturité des personnes présentes. Je peux facilement extrapoler que ce type d'atmosphère caractérise de manière générale l'ensemble des GT qui se sont déroulés à Montréal.
Maintenant en ce qui concerne les filles d'agence qui fréquentent les GT. Je suis aussi de l'avis de Jessy et je ne pense pas que les filles soient contraintes d'y participer. Lors du précédent Gt, celles qui étaient présentes l'étaient de leur plein gré.
Les GT sont des moments où on doit avoir du plaisir tout en se respectant.