Bon un autre série de posts qui vont se faire effacer...
Et il est vrai que 180 qui sort de nos poches, même si vous avez moins, c'est beaucoup plus de bidou qu'on débourse au resto et à la pompe (essence).
Donc non seulement le TIP se mérite mais IL FAUT comprendre que ce n'est pas tout le monde qui peuve se le permettre. De la manière que tu parles, j'ai été un radin et franchement, j'ai moins envie de retourner te voir tout à coup... Bon c'est pas vrai
De tout évidence, tu généralises un peu trop en disant que ceux qui donne pas de tip sont nécéssairement radin... Ils ne font peut-être tout simplement pas 120-130$ de l'heure clair d'impôt tsé.
Je trouve l'idée du cadeau super. Mais moi je ne sais rarement quoi donner...
Il m'est arrivé d'apporter une bouteille de vin... au moins 3 fois.
Bien que j'ai parlé du TIP je me doutais que ça allait susciter des réactions.
Je donne JAMAIS de tip sauf à de rares occasions. Cette fois-ci, j'aurais effectivement donné quelques choses à Taly pour deux raisons:
J'ai été ébloui comme j'ai rarement été et le montant était 180 i.e. en bas de ma limite max de 200.
J'adore Isha la petite indou, mais elle charge 200$ en partant... Faque je ne lui ai jamais donné de TIP et je m'en veux de ne pas être assez en moyen pour le faire car je l'aime bcp. Devrais-je arrêté d'aller la voir pour ça. Pas du tout! Elle préfère que j'aille la voir sans tip que je n'aille pas la voir du tout...
Mais Taly, si après la 1ere fois sans tip, tu arrêtes de donner du bon service et avoir une bonne attitude pcq que tu sais que c'est un client "Radin", svp, laisse moi savoir... Car il se peut que j'oublie encore
Car je ne suis pas habitué à donner du tip...
J't'embrasse quand même sur la fesse ie la joue gauche ma belle.
UB