Shijak, c'est bien beau tout ce que tu racontes, mais malheureusement la réalité est telle que tant que tu ne le parle pas, la langue ne va pas venir toute seul. N'importe quoi nécessite de la pratique et du travail dans la vie. Peu importe que ce soit apprendre la langue ou aller apprendre à faire de l'escrime par exemple.
De plus, tu parles de l'enfance, à cette période c'est un tout autre système d'apprentissage qui fonctionne dans notre cerveau. Considère toi chanceux que ta grand mère irlandaise t'a donné l'occasion de pratiquer ton anglais sinon il ne serait pas au niveau que tu décrit. C'est pas le meilleur exemple à donner si tu cherches à prouver ton point surtout dans le cas de Maxime qui n'a proprablement pas 4 ans vu qu'il post dans ce forum.
Je ne sous-estime aucunement les capacités de l'être humain, d'ailleurs je suis juste ici pour donner une suggestion...ce que j'ai déjà fait d'ailleurs donc je continue mon chemin en soulignant que tangoman000 a la meilleur et la plus évidente idéee. Merci, à la prochaine.