Est-ce un luxe? Définitivement!
Ai-je les moyens de m'offrir ce luxe? Oui
Est-ce parmi mes priorités? Pas autant qu'avant, car j'ai d'autres priorités plus ''prioritaires''
Je m'explique :
D'abord, sans être riche, mon salaire est plus près du 100 000 dollars par an que du 50 000 dollars, je suis libre de dettes, je n'ai pas de prêts auto ou autres, mes dépenses sont assez modestes (dont mon loyer), ce qui fait en sorte qu'il me reste quand même pas mal d'argent dans mon compte bancaire à la fin de chaque mois.
Or, alors qu'à une certaine époque, une bonne partie aurait été dépensée en rencontres avec des demoiselles professionnelles, j'ai rétabli ma situation financière en réglant mes dettes, je me suis créer un fonds d'urgence, je fais des placements (REER, CELI, Fonds commun de placement, etc.) et je garde des liquidités pour quelques voyages à l'étranger chaque année (que ce soit un voyage culturel de 2-3 semaines, une ecapade dans une ville précise un long week-end de 3-4 jours ou simplement une semaine de détente dans le Sud dans un resort ou un Airbnb près d'une plage).
Pour revenir au ''luxe'' en question, je ne veux aucune relancer le débat sur la tarification : chaque demoiselle et chaque agence peut charger le prix qu'elles désirent. Reste que si je compare à avant la pandémie, soit l'hiver 2020 et maintenant, le milieu a connu des hausses quand même non-négligeables. À Montréal, les agences ont connu en moyenne une hausse de 15-20% alors que les indys, quant à elles, ont connu en moyenne des hausses entre 40 % et 85 %, comparativement à 2020 (je dois mentionner que certaines ont quand même gardé leur ''ancien prix'' pour leurs clients réguliers et qu'une minorité n'ont que peu, ou pas du tout, augmenté leur tarification). Ces hausses peuvent s'expliquer par plusieurs raisons et je peux concevoir qu'elles peuvent être valables. Reste que mon salaire, lui, n'a pas connu une hausse aussi élevée.
Résultat : mes priorités ayant changé et la situation du milieu également font en sorte que mes rencontres sont plus périodiques et que je m'en tiens à des valeurs sûres, que ce soit des indys avec qui j'ai noué de bonnes relations cordiales au fil des années qui ne sont pas clockwatcher, idem pour des demoiselles d'agence ayant une réputation bien établie. À l'occasion, je peux me ''risquer'' à rencontrer une nouvelle demoiselle et je m'assure de bien faire mes devoirs en consultant MERB, son site Web, etc. pour ne pas tomber sur une ''pomme pourrie''. Ça fait en sorte que lorsque je m'offre ce luxe à l'occasion, je suis prêt à débourser une certaine somme pour une rencontre qui me comblera et qui répondra à mes besoins et envies (que ce soit une rencontre GFE basique, une rencontre plus PSE ou bien une rencontre plus nichée de type BDSM, Role-play, Kinky). Bref, pour ne pas être déçu d'une rencontre qui m'aura quand même coûté une somme non négligeable.