Ce qui a changé depuis ma "retraite" ? Je vais répondre mais avant toute chose je tiens à préciser que la réponse à cette question est bien personnelle.
En ce qui me concerne, peu de choses et tout a changé en même temps.
Peu de choses dans le sens que je ne pense pas jamais avoir été assez active pour utiliser le terme de retraite. Je n'ai jamais voulu dépendre de mes clients. La seule année ou je peux affirmer que je dépendais d'eux est probablement l'année ou j'ai commencé suite à des déboursés de malade à effectuer, mais encore là, les gens dits normaux vont s'endetter dans cette situation. J'aurais pu le faire mais j'ai préféré cette option ayant aussi un fort besoin de me faire dire que j'étais baissable à l'époque. Le banquier n'offre généralement pas cette option loll l'argent par la suite sert surtout à ma putasserie que j'ai appris à doser grâce à mes nouvelles passions. C'est apprécié mais pas essentiel. Je me considère bien avec mon train de vie.
Quand j'ai commencé j'avais déjà pas mal d'acquis professionnels. J'étais à la dernière année de mon diplôme terminal et j'avais déjà des options professionnelles. D'ailleurs, je n'ai jamais arrêté de travailler. L'impact financier pour moi ne s'est aucunement fait sentir. Personnellement, je ne conseille pas aux femmes de préparer leur sortie, je conseille plutôt aux femmes de préparer leur entrée. Les options, tu dois les avoir dans ta poche pour pouvoir réellement garder le contrôle de tes activités. Je n'ai pas été traumatisée par ces activités sur le plan sexuel car j'avais toujours cette sécurité. En ce sens, pas grand chose à changé...pour ceux qui ont de la mémoire, j'aimais particulièrement m'amuser et j'aime toujours autant ça. Après 10 ans par contre, je commence peut-être plus à m'ouvrir plus, à faire des trucs que je réservais qu'à mon ex (ou enfin à mon futur amoureux hypothétique), car la confiance et la vraie complicité s'est installée avec les années.
Dans les choses qui ont changés, il y a une meilleure conscience budgétaire. J'ai compris à quel point le bonheur ne se trouve pas dans la multiplication d'objets ou d'expériences, dans la surconsommation. J'ai compris l'importance de se trouver des passions (autres que le travail et les hommes, ce "hobby" n'a rien d'un "hobby" pour les gens heureux). J'ai compris l'importance d'avoir une réserve financière car je ne voudrais oh dieu jamais devoir dépendre des clients. Qu'importe ce qui peut s'écrire ici publiquement, j'ai connu des filles qui ne voulaient plus rien savoir mais qui se devait de continuer. J'ai aussi connu des filles qui sont entrées dans ce milieu car elles n'avaient pas d'option avant d'y entrer et qui n'en ont pas plus développer pendant ces activités. J'ai connu une fille qui a dû accepter l'offre d'un client de faire d'elle sienne mais qui n'en était pas amoureuse. Ce n'est pas mon idéal de vie.
J'ai aussi une plus grande facilité à accepter de vieillir que les gens de mon entourage. J'ai connu des hommes pour qui cette peur de vieillir les empêchaient de jouir à 45 ans et d'autres de 65-70 voir qui eux pouvaient (ils sont tellement beau à voir). Quand je leur parlait de mes p'tits jeunes complexés ils me disaient "eh pourtant". La vieillesse est quelque chose de bien relatif, mon ado me trouve ben vieille et dépassée alors que mes hommes me trouvent toute jeune. J'ai compris que le bonheur ici est dans l'acceptation de soi à ses yeux et que pour s'aimer, il faut prendre soin de soi. Je m'alimente mieux et je suis plus active. Encore ici, a la recherche de passions autres que les hommes et le travail.
Maintenant côté relations...mon opinion de la fidélité s'est transformée. Je ne crois plus à la monogamie, mais je crois en la fidélité, en la loyauté. Je rencontre encore DES hommes, pour la plupart des clients de longue date avec qui je vieillis justement (et eux aussi avec le lot d'inquiétudes que ça peut générer chez moi), en ce sens pas grand chose à changé. Mais je suis très fidèle et loyale...après 10 ans oui je peux dire que je les prends pour la vie, mais je n'ai pas besoin de rien pour le confirmer, pour moi y a rien de mieux que la vie pour nous le confirmer. Eux, je ne sais pas, les gens ne nous appartiennent pas (ce que j'ai aussi compris), mais disons que je m'arrange pour les garder avec moi. J'ai compris l'importance de l'amitié dans les relations homme-femme, j'ai dû apprendre en fait...y en a même un qui m'a renvoyé ma médecine en me faisant patienté rien de moins que 10 ans. J'ai jamais été aussi contente d'avoir un homme dans mon lit....mais je m'attends à me faire "tromper" dans le sens qu'on utilise normalement le terme. Ça ce n'est pas vraiment important pour moi. Peut-être qu'on me fera un jour changer d'idée, mais ce n'est pas important pour moi.
Alors voilà en gros pour moi, mais les réponses à ta question vont tellement varier en fonction des femmes. Y a de tout dans ce merveilleux "nulle part"...