Bonjour a tous! TOFTT
BE CAREFUL TO SCAMS..
Ce matin (Dimanche a 7am) j’ai envoyé quelques text message sur humpchies. Mes text sont toujours les meme, je dis simplement « Hi » pour que la fille me dise le service offert. Parfois il peut s’agir d’un faux numero aussi..
Ce soir donc le Dimanche a 17h je reçois un appel masqué d’un homme se disant s’appeler « Louis Saint-Martin » enquêteur privé pour la ville de Westmount.
Il m’explique qu’un plainte a été déposé contre moi (sans me nommer) pour solicitation a la prostitution sur mineur. Il parle vite, me met la pression et m’explique que je peux regler ca a l’amiable avec la plaignante. Il me donne donc le contact de la plaignante.
J’appel et je tombe sur une dame qui m’explique que des amis a sa fille de 13 ans ont mis sur le site Humpchies une fausse annonce avec de fausses photos mais le vrai numero de sa fille, pour faire une blague. Elle a recu 4 messages bizarre qui parle de fellation sans condom etc.. ca fille est traumatisé et elle va aller voir un psychologue pour ca. Elle me dit qu’on peut s’arranger a l’amiable si j’envois 150$ par interac, elle « ne veut pas me rencontrer » car ca la perturberai beaucoup.
Je rappel l’enqueteur qui a du mal a se justifier quand je lui pose des questions comme l’adresse de son bureau, son matricule et autre. Il retorque avec beaucoup de pression « la cour » « emprisonnement » pour me faire stresser.
J’ai bien évidement envoyé les 150$ (Call it a day type of things)
Voici les numero de telephone si jamais vous vous posez des questions car selon moi c’est un enorme scam.
louis st-martin (enqueteur) : 438-798-3735
Chantal Lessard (plaignante) : 514-612-6336
Email du interac :
[email protected]
Plusieurs incohérence :
- Me semble que quand on porte plainte c’est au poste de police et non pas un enquêteur privé
- Dimanche tout est fermé du a la legislation Legault (en ce moment) donc vraiment bizarre que l’enquêteur travail.
- Appel tardif
- Pas nommer par l’enquêteur
- Chantale Lessard a son telephone identifié a l’ile perrot (afficheur iPhone) alors que l’enquêteur est a Westmount
- Email interac est celui d’un homme (le conjoint qui gere les finances soit disant, elle n’a pas de email relié a son compte.. red flag)
- Le email interac accepte automatiquement sans mettre de question
- Aucune mere aurait juste voulu 150$ pour un traumatisme tel..
Bref guys, soyez prudent, j’espere que ce post aidera plus d’un si jamais vous voyez ces numeros avec la meme histoire..