Duhaime souffle le chaud et le froid. Faut-il s'en étonner?
Cela ne rappelle-t-il pas le "Proud Boys, stand back and stand by!" de Trump en 2016? Et la suite en janvier 2020, lors de l'assaut sur le Capitol de Washington.
Duhaime un manipulateur de premier ordre. Il attire les anti-vax, les libertariens et autres faibles d'esprit, "rebelles sans causes". Son équipe est un ramassis de no-body, un jamais vu dans la politique provinciale
"Tiraillé entre la responsabilité de lancer un appel au calme pour éviter les dérapages de militants et celle de leur laisser la liberté de s’exprimer quand même, Éric Duhaime les a invités à ne pas brasser la soupe quand ils se réuniront. Je ne peux pas les empêcher de manifester [...] mais je ne veux pas censurer, a lancé le chef conservateur quand l’animateur Dominic Maurais, de Radio X, lui a demandé s’il comptait dissuader les électeurs conservateurs de participer à
cet événement. La première réaction du candidat conservateur, plus franche, – j'invite les gens à ne pas participer à des manifestations – a rapidement été révisée par un avis moins tranché, mais accompagné d’une série de mises en garde : Vous allez nuire à la cause que vous pensez défendre, ou encore manifester de façon écervelée alimenterait les critiques des opposants qui n'attendent que ça, a-t-il ajouté."
Note:
Radio X est une des Radios Poubelles de la ville de Québec.
source:
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1920403/manifestation-caq-dehors-conservateurs-duhaime