DÉBAT DES CHEFS---TVA hier en soirée....
Mon opinion OBJECTIVE
.
Je vais m'en tenir seulement à Trudeau et O'Toole qui seuls peuvent former le prochain gouvernement....je laisse de côté les 2 autres distractions notamment l'inutile péteux de broue qu'est BLANCHET qui ne réalisera jamais rien anyway...lol
Alors à mon avis TRUDEAU a scoré de gros points sur des sujets d'intérêt pour les Québécois.
1- PANDÉMIE----lent départ MAIS le succès de la VACCINATION est indéniable....de plus a confirmé que TOUS ses candidats sont vaccinés sauf un pour des raisons médicales....alors que O'Toole a valsé sur sa réponse...ce qui en dit beaucoup.
2-GARDERIES--important enjeu pour de nombreuses familles--TRUDEAU a signé avec QUÉBEC une entente de 6 milliards très apprécié...alors que O'Toole propose un crédit d"impôt nettement monis avantageux surtout pour les familles au bas revenu.
3-SANTÉ---O'Toole s'empêtre dans un système à deux vitesses...pas très winner ici.
4-CHANGEMENTS CLIMATIQUES---TRUDEAU plus précis que O'Toole qui navigue sur la question.
FAIBLESSES de TRUDEAU.
1- JUSTIFICATION des élections....ca va le suivre pour le reste de la campagne.
2-AMPLEUR DU DÉFICIT...pas une obsession pour les Québécois mais soulève tout de même des inquiétudes pour les générations futures.
Alors même si le Chef Libéral s'en est bien tiré rien n'est joué.....il n'y a plus de TRUDEAUMANIE
..et l'usure du pouvoir risque de lui jouer un vilain tour.....aurait du le garder...lol....
My 2 cents this morning.
.