Hmm politics
My passion.
You see the problem is the concept of tax reduction is a illusion. The reason for this is because is the french expression '' Donner d'une main, prendre de l'autre''. The governement gives a tax reduction of 950 Million yes, but when you look at from a micro economics point you notice that well look at that Hydro rate going up, oh look gas is going up, oh look the value of my house is going up Yay no wait Crap means i got to pay more taxes, and oh dang car insurance cost more. So out of the 1k u might get from this tax reduction u pretty much receive a big nada in the end. On the other hand, we have some of the best universities in the world here that are accumulating huge deficits like UQUAM and McGill. I went to both these schools and let me tell you they are both excellent schools with excellent teachers BUT, when it comes the time to look at the other aspects of the school well lets see the buildings are falling appart most of the equipement is old, the computers are Pentium II's. Oviously this doesn't apply everywhere and they have been improving this, but the main problem remains that the university is in debt. Normally id say so what everyone and everything has debts but you see a university doesn't really have revenues hang on i know what ur thinking '' Hey we pay money to go to school ''. Oviously we pay money but not only is it cheaper here then in any university in North America we also have excellent schools. Now what we pay the rate is about 1280$ per session so double 2560$. Ok it infact cost about 10000$ per student so what we pay is actually like 25% of what it cost to go to school the goverment assumes the rest of the Bling. McGill being one the the richest universities in Canada has an Endowment of about $832.8 Million which is no small ammount compared to the $89,3 Million Université the Montreal has. People need to realise that the problem is not one of funding but one of structure. Everything is relative everything has balance. For every cause their is a consequence sometimes i wonder if politics ever followed philosophy classes. In Health care no matter how much money we throw at the problem their will always be a problem in that area why? ( Cause) Well oviously for many reason firsts off being the lack of funding in education.(Consequence) The very core of a civilization is created by the people who inhabit it. Which is why no country is equal. In Quebec are problem is quite clear we have a lack of docters and specially nurses. Why? might have something to do with the Parti Québécois basicly firering all kinds of nurses after the 1995 referendum.
----------------------
Im going to write the rest in french so everyone will understand a little part lol.
Bon ! comme je disais, le PQ a l'air de nous prendre pour des idiots en essayant de tous cacher leurs erreurs des années ou ils ont ''Essayer'' de gouverner le Québec. Cette période de a été marqué par des conséquence qui nous affectent encore aujourd'hui en 2007... je pense entre autres aux retraites pour les infirmières... le PQ ne devait pas s'attendre qu'autant d'infirmière en profiterait... alors la conséquence aujourd'hui est qu'il faut attendre un MINIMUM de 9 à 10 heures pour passer à l'urgence... alors qu'en 1990, c'était un MAXIMUM de 2 heures!
Pourquoi les docteurs ne veulent t'il pas rester ici? ben honnêtement je ne les comprends il se font payer 80% de ce que les autres docteurs du pays ce font payer d'autant plus que leurs conditions de travails sont affreuse.
Alors il y a tu une solution a ce problème? Bien disons qu'on parle de sa assez longtemps pour avoir pris compte de presque toute les possibilités. D'après moi, nous devons avoir un système de santé a deux vitesses tout en maintenant le cap sur l'égalité entre ses deux services. L'élément naturels des lois des marchés prendrons naissances et on remarquera une compétition entre ces dernières qui rendrera nos hopitaux plus modernisé. Par contre, il faut aussi faire attention, il ne faut pas que tous les docteurs se dirige vers le privé, donc il faut leur donné de meilleurs conditions de travail et des salaires compétitif. On peut s'imaginer qu'avec l'arrivé de plusieurs centre privé le gouvernement recevera d'avantage de revenus. Bref, avant de s'attaquer à la santé il faut arranger l'éducation, nous avons les meilleurs universités au monde si on prend en compte prix / qualité de plus le plus d'université par habitant. Plus de 15 université pour une population de 7 Million. Il y a déja des écoles qui sont très compétitif comme McGill pour la santé et en droits et pour les finances l'administration l'université Des Hautes Études Commerciales figure parmis dans le top 10 des écoles de gestion mondial.
Cela dit, il ne reste qu'une chose a faire. Attendre a demain voir si nous allons retournée aux urnes et dépenser un autre 80 Million que nous avons pas. L'une chose est sure le PQ ne veut pas d'élection lol il sont sans chef, Pauline Marois ne sera pas élue avant le 28 Juin et les élections aurons lieu première semaine de Juillet ce qui va faire très pitier pour eux. Et je pense que Tête de pigeon (Je parle de Dumont, je sais que vous pensiez a Harper
LOL) sait qu'il a un lucky streak et qu'il n'est pas aussi 'populaire' qu'il prétend l'être. Il a un cabinet de ministre qui ont absolument aucune expérience en politique d'ailleurs lui non plus en a pas car il n'a jamais eu plus de 6 siège ce qui fait que c'est la première fois qu'il siège a la chambre d'assembler. Son ministre en charge des finances est une joke il c'est fait complètement démolir a radio-canada par Dominique Poirier qui je pense a du bien rire de sa guele LOL.
Pour mes good old Libs. Bon je pense que c'est le temps que Charest acroche ses souliers et qu'il ce retire de la politique. Il y avait un temps que notre petit mouton Ministre était un Boy wonder, mais avec tous les problèmes auquel il fait face et son arrogance envers le peuple je pense qu'il est devenu plus haïe que Notre Pigeon at Ottawa Harper. Alors, pour le bon de son partie il devrait laisser sa place a qq'un d'autre ou il doit changer son caractère sinon son gouvernement va tomber et quand je dit tomber je parle pas de son budget je parle qu'il ne se feront pas ré élire.
Bon Ouf, j'attend une réplique pour écrire un autre livre lol.