J'ai bien aimé cette comparaison entre l'obligation du port du masque et l'obligation de ne pas fumer dans les endroits publics fermés. Tous les deux sont pour la santé collective. Aujourd'hui plus personne ne revendique le droit de fumer dans un lieu public fermé. On est le 17 juillet à un jour de l'obligation de porter le masque, et en faisant l'épicerie, j'ai calculé que pas plus que 30% du monde portait un masque. Demain que feront ces personnes qui ne portaient pas le masque aujourd'hui? Est-ce seulement l'obligation qui va les obliger à porter le masque le 18 juillet? Parfois je me pose des questions sur la conscience sociale collective. Après on se demande pourquoi les gouvernements mettent des règles obligatoires sur un paquet de choses. On ne peut pas dire que le gouvernement n'a pas fait de sensibilisation au près de la population sur le port du masque. Cependant avec une réponse si faible, le gouvernement n'avait pas le choix d'agir. On blâme les dirigeants d'avoir été un peu contradictoire sur le port du masque, mais comme j'ai déjà dit, il y a une évolution sur les connaissances à propos de ce virus. Seul les fous ne changent pas d'idée.