C'est normal que le producteur de masque mette cet avertissement de non protection pour se protéger légalement, cela ne veut pas nécessairement dire que c'est complètement inutile surtout avec l'adition d'autres mesures. Le masque est beaucoup plus pour protéger les autres que soi-même et se fier seulement sur le port du masque pour se protéger est une fausse perception, mais c'est quand même mieux que rien du tout même pour soi-même. Seulement comme j'ai dit précédemment de plus en plus de personnes ne respectent plus la distanciation de 2 mètres. Pour ce qui est du lavage de main, je ne peux répondre pour tout le monde mais si c'est comme pour la distanciation sociale ce n'est pas un bon signe. Si vous respectez toujours le 2 mètres comme distanciation physique, l'usage du masque est moins requis. J'ai été l'autre jour au Canadian Tire et de la façon dont sont configurés les allées et le manque de direction de circulation sur les planchers font que vous croisez constamment des inconnus souvent à moins de 1 mètre, il y a beaucoup de magasins avec la même problématique. C'est ce qui m'a convaincu de porter le masque dans ces endroits. C'est certain que ce n'est pas une protection à toute épreuve, mais c'est mieux qu'aucune mesure. Le port du masque ne fait pas partie de nos coutumes contrairement aux pays asiatiques; et c'est pour cette raison que beaucoup de personnes et on peut dire la majorité ne veulent pas adopter cette mesure même temporairement. Imaginez, si tout le monde portait le masque, c'est certain que le niveau de protection sociale serait augmenté. Qu'on le veuille on non, c'est un filtre supplémentaire que l'on met. On ne doit pas se limiter à respecter seulement les règles qui font notre affaire, c'est une accumulation de protection qui font accroitre les effets. Bien entendu si les masque est réutilisable, il faut le laver. Il y a eu un foyer de covid-19 détecté dans un bar du quartier DIX-TRENTE. Les clients ne respectaient pas les règles de distanciation, j'ai hâte de voir si la contamination s'est propagé dans les mêmes proportions chez les travailleurs du bar qui eux doivent porter des masques ou visières. C'est à suivre. Malheureusement on peut aussi attraper le covid-19 par le toucher des mains et par la suite nous touchons notre visage puis les yeux ou la bouche et c'est parti. Les propriétaires de bar voulaient ouvrir et se plaignaient d'être les derniers; ils devront être plus vigilants et bien faire respecter les mesures.