Comme j'ai beaucoup de temps libre, j'ai vérifié sur beaucoup de sites internet, de ce qu'il en était du nom de "Grippe Espagnole".
La conclusionn de mes recherches:
Quelques sites parlent des États-Unis, mais la majorité disent que le virus serait originaire de la Chine, et comme nous étions à la fin de la première guerre mondiale, le virus auraient muté et gagné les camps militaires américains, et aurait suivi l’armée américaine en Europe. Deux vagues se sont succédées, le transport du virus étant facilité par les transports par bateau et par rail, ainsi que par le transport des troupes.
Le nom de grippe espagnole vient du fait qu’en 1918, seule l’Espagne (qui n’était pas impliquée dans la première guerre mondiale) publia librement des informations relatives à cette épidémie, notamment après que le roi Alphonse XIII d'Espagne en soit tombé gravement malade. A cette époque, les journaux français parlaient de la grippe espagnole, qui faisait des ravages en Espagne, sans mentionner l’existence de cas en France, pour ne pas que l’ennemi sache que l’armée française était affaiblie.
Donc ce n'est pas exacte de lui avoir donné de grippe espagnole.