Voici mon opinion : La vraie question à se poser n’est pas de savoir si les médecins ont des salaires trop élevés, mais plutôt celle-ci :
Afin de rémunérer les médecins selon leurs exigences, accepteriez-vous que les taxes augmentent, que les taux d’impôt augmentent, que les tarifs de garderie, de permis de conduire et autres permis, immatriculation, électricité, vins, essence, etc. augmentent ?
Il est illusoire de croire que lorsque des dépenses du gouvernement augmentent grandement, et c’est le cas pour la rémunération des médecins qui est une dépense importante du budget, que tout va rester pareil. Tôt ou tard, les consommateurs paieront ces augmentations d’une façon ou d’une autre.
Dans la vie, il y a des gens qui sont des gérants d’estrade, c’est-à-dire qui veulent que le gouvernement améliore tous les services, à condition que ce ne soit pas dans leur cour, à condition que cela ne leur coûte rien. Des gens qui disent : faites ce que je dis, mais ne faites pas ce que je fais.
Si l’argent poussait dans les arbres, leur théorie serait intéressante, mais malheureusement ce n’est pas le cas. Ces gens demandent toujours plus de services des gouvernements, mais lorsque les taxes et impôts augmentent, ce sont les premiers à monter aux barricades, à se plaindre. Il faut être conséquent avec notre idéologie, notre pensée.
Que vous le vouliez ou non, il y a un lien entre la rémunération des médecins et les montants que vous devez payer à l’État sous toutes ses formes.
AR