My_dingaling said:
De toute évidence, tu maitrîse mal le vocabulaire français.
L'argument du 'journaliste' Guy Lafleur est une preuve anecdotique puisque la condition est presque unique, ie il y a peu de journaliste ou commentateurs sportif qui ont pratiqué le sport. Il y en a quelques-uns, les Bergeron et Fournier, mais les plus écoutés, non.
Mon exemple était un exemple que l'on retrouve quotidiennement dans la Presse. Un autre exemple, en début de saison de baseball on parlait du Québécois Eric Gagné et du Montréalais, Russell Martin ... un franco-québécois et un anglo-québécois?
En course F1, dans un même article, on parlais du québécois Villeneuve et de l'Allemand Schumacher et du Brézilien .... allo???
Les exemples semblables abondent dans toutes la pages des journaux et à télé .
J'espère que la différence entre anecdote et exemple est plus claire.
(Note :...et de comparer les niveaux compétences d'une gynéco male (avec ses 6 ou 7 ans de scolarité universitaire) à un journaliste sportif est vraiment très amusant, faible comme argument, mais amusant tout de même.)
Non mais tu fabules ou quoi?
Des joueurnalistes au Québec il y en a plein:Fournier,Bergeron,Gabriel Grégoire,Pierre Vercheval,Pierre Dumont,Dave Morrissette,Joel Bouchard,Jacques Demers,Bertrand Godin,Daniel Talbot,Helene Pelletier,La clique de 110% presque tous d'anciens joueurs(dont PJ Stock),ect...Et il n'y a pas si longtemps Pierre Bouchard,Jean Perron,Mario Tremblay,Gilles Tremblay,ect...
Quels journaux lis-tu?
C'est drole moi quand je lis les journaux il est toujours question des quebecois Russel Martin et Eric Gagnon.
Et je susspose que la gazzette les désignes en tant que québecois?
Et combien de joueurnalistes sportifs anglos.....crédibles puisque tu sembles etre celui qui décide qui l'est ou ne l'est pas?
Et jacques Villeneuve est né ou?
Au Zimbabwe?
Je ne comprends absolument rien a ton raisonnement concernant les coureurs automobiles.Si le gars vient du Brésil,comment doit-on le designer?....allô?
Un autre fait pris dans le JDM(que tu ne lis pas de toute évidence):
Il y avait la nomanclature des quebecois champions du monde de la boxe l'autre jours,en voici quelques uns sur la liste désigné comme QUÉBECOIS:
Dave Hilton,Matthew Hilton,Otis Grant,Joachin Alcine,Arthuro Gatti,ect...
Tous des bons franco-quebecois pure laine je suppose?
Encore une anecdote?
Ca commence a faire bien des anecdotes.
A défaut d'etre pertinent,sois un peu original et utilise d'autres arguments.
Et pour ton sarcasme pas drole du tout,concernant la comparaison entre un gynéco et un journaliste,elle provient de Michel Bergeron.
Il s'en est déja servis lorsque qq'un a dit que lui et Scotty Bowman n'avait jamais joués dans la LNH.
Comique hein?