Mes questions ne vont pas dans tous les sens.J'ai dit que mon intervention était terminée et elle l'est, donc je ne vais pas répondre à tes questions qui vont dans tous les sens.
Par contre, c'est totalement vrai que ton discours est individualiste et libertarien. Ta phrase "L’Etat n’est pas la solution aux problèmes. L’Etat fait partie du problème." est un talking point classique des libertariens. Il n'y a rien de mal là-dedans en passant, c'est un point de vue légitime. Mais je ne le partage pas. Ce n'est pas comme cela que je conçois la vie en société.
C'est notamment grâce à l'État providence québécois que les Canadiens-Français ont été en mesure de s'extirper de la grande noirceur des années Duplessis qui elles ont été marquées par une posture de "laissez-faire" économique qui laissaient toute la place aux grandes entreprises, notamment américaines, pour extraire nos ressources naturelles à bas prix.
Il y a des choses qui ne fonctionnent pas dans nos services sociaux, c'est évident. Mais il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain.
Tu penses que c'est plein d'initinérance et de junkies à Montréal ? Va te promener à San Fran ou a Philadelphie pour voir et dis moi comment on se compare...
Je te demande de me dire ce qui va bien au Quebec et que l’on a pas ailleurs.
Les CPE ? On a pas assez de place pour tout le monde. C’est donc un système a 2 vitesses mais pourtant tout le monde paye les mêmes taxes.
Les écoles ? ….
Le reseau routier ? ….
L’accès au médecin ? ….
L’accès au dentiste par contre ca va bien. Je le paye directement sans le middleman qu’est l’Etat.
Dans aucun domaine au Quebec ca tourne bien malgré que l’on est les plus fiscalisés en amerique !!!!
Meme nos bons artistes qui vivent aux dépends des subventions sont fiscalement résidents d’autres pays des qu’ils font de l’argent. C’est un fait.