Je suis d'accord avec votre point de vue. Cela peut diminuer la confiance en soi de quelqu'un et avoir des conséquences durables pour une Sp.Pour certain ça vol pas haut c'est évident.
Une solution a envisagé afin d'éviter ce style de commentaire désobligeant et TRÈS blessant (imaginé une jeune femme début début 20aine qui lit un commentaire aussi désobligeant il y a de quoi la marquer pour plusieurs semaines ; baisse d'estime de soi, manque de confiance etc.)
Il y a un thread qui date de plus d'un an si ma mémoire est exact sur ce sujet. La solution serait de standardiser le format des reviews sur le site. Un fichier prédéterminé (fait en collaboration entre vous les SP, les John comme nous et merb, cela serait un travail ardu j'en convient ) avec une section commentaire assez réduite (comme à l'époque des début de twitter style 100 caractères max voir moins)
C'est évident que ce n'est pas bullet proof, qu'il serait tout de même possible d'être désobligeant mais avec moins de possibilité d'élaborer sur le sujet. De plus ça éviterais d'avoir trop de détails dans les reviews comme ceux qui pense écrire un scénario de film de fesses. Nous savons tous que ce hobby est HAUTEMENT ymmv donc ce qu'un john peux recevoir comme service d'une compagne, il est probable que l'expérience d'un autre John soit totalement différent. Il est possible qu'en procédant ainsi les attentes serait moindre et possiblement, moins de harcèlement, pour vous mesdames, de ceux qui ne reçoivent pas le même service qui fut décrit très explicitement en long et en large inutilement
Le débat est réanimé,
Personnellement j'aimerais bien que merb en arrive là par respect au SP, qui après tout, c'est en partie en raisons d'elles que merb existe
By the way je ne fais plus de review depuis des années, 2 SP m'ont prouvés hors de tout doute, preuve à l'appui les "dommages" qu'elles ont subis suite à un commentaire vraiment désobligeant qui a été écrit sur elles. Par respect pour elle j'ai cesser.
Mon principal conseil pour les SP’s sensibles est d'éviter même de jeter un coup d'œil à la plateforme Merb ou de s'y impliquer. Tous les SP’s ne sont pas capables de gérer de telles tâches et de rester résilients face aux avis négatifs.
Cependant, il est important de noter qu'il y a deux côtés à cette situation pour la SP en question. Par exemple, quelque avis positif pourrait conduire à une réservation complète.
Personnellement, je fais un effort pour m'abstenir de publier des avis négatifs car je comprends combien cela pourrait affecter profondément la confiance d'une SP.
Cependant, si un membre demande des informations sur une SP particulier, je répondrais promptement avec un review honnête afin que le membre puisse gagner du temps et de l'argent.
Il existe des moyens d'écrire des reviews sans nuire aux sentiments d'une SP et de favoriser la compréhension mutuelle entre les membres sans ternir la réputation ou l'ego d’une SP.
Il est important d'aborder les avis négatifs avec politesse et respect, en veillant à ne pas endommager la confiance et l'estime de soi d’une SP’S .