@Chouin95 Ne te méprends sur mes allégeances... Je n"ai jamais voté pour le parti Libéral, ni au Québec, ni au Canada. J'ai peu/pas de sympathie pour Trudeau.
Simplement, Trudeau il a une équipe et un plan. On peut aimer ou pas... Poilièvre, c'est le néant. Il est à la tête d'un parti qui tente de faire le plein de votes en critiquant tout, parfois à raison, le plus souvent à tort mais sans jamais expliquer son plan.
Comment équilibrer un budget en coupant les rentrées d'argent. Dans quels services va-t'il couper? Les pensions, l'assurance chomâge, mettre à la porte des fonctionnaires, couper le support aux compagnies pétrolières, couper les incitations à l'achat des voiture électriques, couper dans les transferts aux provinces pour la santé et la construction de logements sociaux, couper les subventions aux entreprises et les laisser choisir les USA pour s'établir. Qu'il présente son plan et les citoyens choisiront.
Mais voilà, c'est triste à constater, le Parti Conservateur actuel n'a pas de plan. Ce n'est que du vent, des slogans. ce n'est pas tout de dire qu'il faut user de "Gros Bon Sens". Encore faut-t'il proposer des actions. Jusqu'ici rien n'a émergé. Si tu suis les leaders Conservateurs, tu sais qu'ils se grattent la tête pour savoir où s'en va ce parti et où il entraînera le Canada si par malheur il était élu fin 2025.
Égoïstement, je pourrais m'en foutre, je n'attends rien du gouvernement. J'ai fait mon argent et je paie mes impôts avec plaisir. Cependant avec un parti au pouvoir sans vision, sans plan, ce sera le chaos. Si le Parti Conservateur avait su se donner un vrai chef avec une vision et un plan clair à proposer, les libéraux ne seraient plus au pouvoir depuis un bout...
En passant, j'ai déjà voté Conservateur au fédéral, pour Brian Mulroney. C'était un homme d'affaire qui avait fait ses preuves et savait où il allait. Pas un rigolo qui n'a jamais occupé un vrai emploi de sa vie comme Poilièvre et qui se contente de faire le clown et de se défiler constamment devant les vrais questions en prétendant que Trudeau est responsable de l'inflation mondiale, des taux d'intérêt élevés (autre situation mondiale), du "malfonctionnement" mondial des chaînes d'approvisionnements, etc... On ne peut régler un problème si on ne peut clairement en identifier la cause.