Je m'excuse mais si tu as survécue a 4 cancer mais meurs de la Covid a 92 ans... c'est pas la Covid qui t'a tué tant qu'a moi...
Alors c,est quoi Dr Halloween? Si tu as survécu à 4 cancers, tu mérites mieux que de mourir à cause de la négligence des autres. J'ai une amie qui a survécu (rémission 5ans) à 3 cancers différents. Son immunité est faible et ne répond pas très bien au vaccin. Elle a 55 ans. Tu me dis qu'elle n'a pas droit à la vie??? Même celui de 92 ans a droit à la vie. L'âge ne change rien à l'affaire
Car un non vacciné n'est pas "dangereux" pour un vacciné. Donc je m'excuse mais la ségregation vaccinal n'a pas lieux d'etre.
C'est faux un vacciné peut être contaminé. La vaccination n'offre une protection que de 64% contre le variant delta qui prend le dessus partout. Ce n'est qu'une question de temps avant que d'autres morts s'accumulent même chez les vaccinés.
Pour repondre a une question plus haut, un prof qui décide de changer de carriere ne finira pas nescessairement comme flipper de burger non plus ! Je crois qu'il y aura bien moins de démissions de prof, et tres tres peu voir presque aucune de medecin vu les salaires, mais d'infirmieres... ca oui je serais pas surpris. 5% au moins. Ce qui sera mauvais pour le system de santé deja a genoue.
En tout cas, aucune grande entreprise ne l'engagera car elles s'orientent toutes vers une obligation de vaccination. Leur argumentation est simple. Une entreprise a le devoir, sous peine de poursuite, d'assurer la sécurité de ses employés. Et qu'est-ce que t'as contre les "flippers de burgers"?Tu as aussi écrit: "N'oubliez pas une chose, il y a les grand yeule comme moi qui n'on rien a perdre dans la vie"...
Dommage que tu ais une si faible estime de toi pour dire que t'as rien à perdre.
Sachant que 99.98% des gens contractant la Covid n'en mouront pas, je m'excuse mais un vaccin n'est pas essentiel.
D'où provient ta statistique? Pour le Québec, on en est à 11,285 décès aujourd'hui pour 387,000 cas. Cela représente 2,9% de décès. Autrement dit 1 chance sur 33 de mourir si tu testes positif. Ton 99,98% c'est de la frime. 11,285 personnes ce n'est pas rien. Ce sont 11,285 familles qui sont touchées, des pères, des mères décédés, des enfants orphelins. C'est pas grave??? Pour toi quelques milliers de morts évitables ça compte pas, c'est pas grave?
Et comme le dit Franco le gros probleme c'est que vaccin pas vaccin, les mesures tombent pas !! FAUT DONNER POUR RECEVOIR !!
Perso, moi, je trouve que les mesures tombent trop vite. Mais apparemment, il y en a qui disent que c'est de la dictature d'imposer un masque pour 30 minutes, le temps de faire l'épicerie. Vivre en société c'est une affaire de compromis mais pas au point de laisser mourir les gens quand on peut l'éviter.
Le passeport vaccinal a justement pour but de pouvoir relâcher les contraintes pour les gens vaccinés. Mais pour le moment, les cas sont en hausse et l'automne est propice à la propagation des virus en général. Si les hospitalisations se stabilisent, alors on pourra relâcher les exigences pour les vaccinés. Les autres ont fait leur choix et en assumeront les inconvénients.
Mes sources sont vérifiables voir le lien ci-bas.
Les vaccinés ont assez donné! C'est aux non-vaccinés de passer à la caisse maintenant. Qu'ils tendent le bras, le problème sera vite réglé pour tout le monde. On pourra consacrer les ressources médicales à traiter les bébés, leurs parents, leurs grand-parents et même leurs arrière grand-père de 92 ans qui a survécu à 4 cancers et qui a besoin d'une intervention au foie.
Anecdote; ma grand-mère est décédé à 108 ans et a été opéré pour des pierres au foie à 92 ans. Quelle coïncidence!