player_82 said:
Je m'excuse, mais ça c'est de la pensée magic....
C'est drôle que tu me traite d’étranger comme si je venez d'un autre pays, ca en dit long....
C'est une chose ce que les gens dise a télé ou en public qui tienne a cœurs le sujets d'accommodement raisonnable et ce qui dise entouré de leur gang a table a mangé ou après quelques bonne bière....
Il faut se rappelle que la minorité radical n'a pas le pouvoir de passez des lois, mais une majorité radicalizée oui. Et être trop
tolérant. Ouf, ça doit venir d'une place refoulé une affirmation pareil.
Je trouve que la majorité fait une tempête dans un verre d'eau!
La minorité radicale a un tres bon pouvoir,celui de faire chanter nos gouvernements d'unuques et de peureux.Car voit-tu,ils le savent que nos gouvernements sont des pleutres qui se cachent derrière la rectitude politique.On a qu'a voire l'immobilisme de Charest,Boiclaire et Tremblay.
D'aucun n'ose s'opposer a leurs revendiquations meme les plus farfelus de peur de se faire traiter de raciste(comme tu le fais présentement)
Une majorité radicalisée?
Come on!Je parlerais plutot d'une majoritée et de gouvernements manipulée par des extremistes religieux.
Le québec est rempli d'institutions juifs et Musulmans.A montréal seulement il y a plus de 80 Moskés.
Si on serait si radicalisés, pense-tu qu'ils y'en aurait tant que ça?
ET toutes ses institutions reliés au autres communautés religieuses(écoles,hopitaux,centres communautaires,journaux,ect....)
Quelle majorité radicalisée permetterait ça?
Celle de Israel?
De L'arabie Saoudite?
De L'Iran,de l'Afghanistan?
SVP arrete de me faire pleuré!
Oui ça se peut,etre trop tolérant. Et encore,ce n'est pas moi qui l'affirme mais bien des gens qui viennent de l'étranger.
Plusieurs sont venus s'installer ici pour fuire des régimes qui leurs impose des contraintes religieuse et ils arrivent ici et constatent que la majoritée accomode ces memes extremistes dans leurs demandes!!!T'as qu'a voire tous ces accomodements ''raisonnables'',ils ont été concedés par des membres de la soit-disante majoritée que tu qualifie de radicalisée!
Comment-se fait-il que certains membres de ces communautés ne revendiquent pas d'accomodements?
Pourtant ils sont pratiquants eux aussi.
Je connais des juifs qui ne veulent rien savoir de toutes ces accomodements.
Ils sont parfaitements intégrés.
La preuve que l'ont peut tres bien pratiquer sa religion sans l'imposer a tout le monde.
cosmo