La situation est encore sérieuse. Les gens de 60+ sont encore beaucoup à risque, surtout ceux avec des maladies chroniques (coeur, enphysème, etc.)
Ceci dit et admis, les derniers chiffres me confortent que nous sommes sur une lente décroissance des hospitalisations.
J'aimerais savoir, parmi eux, combien ne sont pas encore vaccinés, ou n'ont que les 2 premières doses.
J'ai eu ma 3ième dose en janvier... et récemment j'ai testé positif (test rapide). Rien de menaçant dans mon cas, un peu de fièvre, mal de gorge. Je me suis isolé et j'ai refait un test, 15J plus tard, qui s'est avéré négatif, cette fois. Je n'ai plus aucun symptômes. Je compte aller chercher ma 4ième dose d'ici 3-5 mois, selon la situation. Probablement que l'issue aurait pu être très différente si je n'avais pas été vacciné ou si je n'avais pas reçu mon "booster" en janvier.
Il faut que tous, et surtout les 60+, comprennent que cette 3ième dose peut faire toute la différence entre quelques symptômes et une hospitalisation ou la mort. Surtout que présentement, 50% des hospitalisés COVID ne se rendent pas à l'hôpital pour des symptômes de COVID... mais testent positifs à leur admission.
À ceux qui ne sont pas encore vaccinés, bonne chance! Il est toujours temps de réviser votre position. Si vous ne le faites pas pour votre propre santé, faites-le pour la société et surtout ceux qui n'ont peut-être pas la chance d'avoir un aussi bon système immunitaire que vous. À la fin, nous y gagnerons tous quelque chose.