Étant donné que je n'ai pas inscrit de nom, je peux comprendre qu'il y aie confusion.
J'ai percu une invitation aux insultes de la part du premier message de "gugu" celui ou il me dit directement de me calmer les pompoms en publique. Peut -être que je me trompe mais il a parlé de partir une guerre et je réponds que ce n'était pas mon intention, c'est tout.
Maintenant, je lis les autres pages et je trouve bien comique plusieurs même et je dirais la majorité des messages (surtout les "ze=the)
hahaha Ce n'était pas le sujet initial mais c'était très drôle.
Si j'ai partie ce forum, c'était bien sùr que j'avais communiqué avec le site par plusieurs reprises et qu'on ne m'avais pas répondu alors je me suis permis de le demander au publique.
J'avoue que mon titre est choquant, mais il me semble que ça ne méritait pas le genre de réponse de gugu et de me prendre pour une illétrée à cause que j'ai du mal avec mon anglais. Si gugu n'avait pas été aussi méchant dans son message, j'aurais osé lui demander qu'il m'envoit le lien de sa traduction mais avec sa première réponse, je n'ose pas le faire par peur de me faire attaquer une seconde fois.
J'aurais due mettre comme titre French Canadian et j'en suis désolée.
Maintenant, si on parle de culture québécoise dans ce forum, je vais me permettre d'écrire la mienne...
Malheureusement, je suis née dans les années où il y a eu le parti québécois pro-séparatiste qui ne voulait rien savoir de l'anglais.
On apprenait l'anglais en 5ième année du primaire et c'était des chansons à apprendre par coeur du genre "Don't Worry be Happy" si je vous dis que j'ai eu 80% dans mon examen de secondaire 5 en anglais, vous allez rire de moi mais c'est le cas. Une fille d'une 20 aine d'année plus jeune que moi au travail me disait avoir appris l'espagnole au secondaire ! WoW ! Les temps ont bien changé !
J'essaie de m'adapter et j'ai appris l'anglais sur le tas lorsque je suis venue m'installer à Montréal dans les années 90 mais dans les années 70, oubliez ça pour ce qui était d'apprendre l'anglais au Québec.
En voyagant , je n'ai pas le choix de me débrouiller en anglais et les gens me comprennent bien en général mais quand ça concerne mon buisness, j'aimerais comprendre mieux.
J'ai habité quelques années en France et j'ai bien ris lorsque j'ai lu Z=Th C'est vrai ! Hahaha! Le pire c'est que parfois (surtout en région parisienne) lorsque je leur parle avec mon français du Québec, on me répond en anglais avec cette bizarre d'accent, je leur répond en anglais mais c'est pire, avec mon accent de French Canadian ! Lol
lily of Montreal, je tiens à vous remercier énormément, je communiquerai avec vous en privé si j'ai besoin de l'aide, vous êtes vraiment très gentille
Brittany