Bon, 2 semaines à l’ombre et pendant ce temps il s’en est passé des choses!!!
Je ne vais pas élaborer sur les circonstances des blessures à Laine et Reinbacher. Pour moi, en bref, ce sont des jeux de hockey LNH, c’est rapide et la prise de décisions se fait en une fraction de seconde. Déterminer si le geste est intentionnel ou non devient très compliqué.
@gaby , en ce qui concerne Arber et ses décisions je ne peux qu’être en total désaccord avec ton commentaire.
Xhekaj a atteint la LNH en jouant comme il joue, il connaît parfaitement son rôle pour ce qui est de défendre ses coéquipiers, peu importe qui se trouve devant lui.
Malheureusement MLS ne connaît absolument rien à ce rôle. Il est tout à fait normal qu’il veuille montrer à ce jeune joueur comment jouer au hockey, c’est sa job. Par contre on ne doit jamais essayer de mettre une laisse sur ce genre de joueur. Xhekaj est sur le banc, sur la patinoire, il voit très bien ce qui se passe et peut tout de suite identifier qui cherche le trouble l’autre côté. Il ne va rien laisser passer et c’est parfait comme ça parce que là ligue a pris, ces dernières années, la décision d’orienter son marketing vers la robustesse et les gestes violents.
C’est sûr, parfois, ça va nous coûter, mais tel sont les conséquences de la politique LNH. On peut se féliciter d’avoir ce gars-là car, il a aussi d’autres aptitudes, son slap shot et son tir des poignets de la ligne bleue effraie déjà plusieurs gardiens. Il est jeune et il est désireux d’apprendre et de s’améliorer, c’est à Saint-Louis de faire sa job convenablement et d’arrêter de le mettre au pilori à chaque fois que Arber jette les gants au "mauvais moment ". Pour un joueur comme lui, il n’y a pas de mauvais moments, c’est action-réaction. Il ne saurait en être autrement.
Si MSL le renvoie à Laval encore une fois, pour ces raisons, je ne serais pas étonné que Xhekaj demande à être échangé. Et crois moi, il va y avoir une file d’équipes prêts à lui dérouler le tapis rouge.